Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Philippe Glélé

BUSINESS DEVELOPER CONFIRME Ntic Télécoms Relation Client

Activateur d'opportunités
Curieux
Respectueux
Permis de conduire
Montmorency (95160) France
Entrepreneur En recherche active
Passionné par la vente, les nouvelles technologies et l'innovation, mon activité professionnelle se scinde en 2 parties :
Une activité principale chez My Webspot.

Je mène en parallèle une activité entrepreneuriale qui me permet de vivre la 3ème révolution industrielle, la révolution digitale en tant qu'acteur.

Entouré d'un écosystème de partenaires experts en transformation digitale, j'accompagne les projets de mes clients de bout en bout, de la phase d'étude jusqu'au déploiement.
Avec le souci permanent d'optimisation de leurs lignes budgétaires.

Mise en place de nouveaux business models, création de nouveaux services, amélioration de la connaissance clients...

Je rêve de rejoindre une structure qui partage la même vision que moi et qui me permettra de m'épanouir dans une logique de long terme.
  • Vente aux entreprises internationales de Pockets wifi en vue de les aider à réduire leurs frais de roaming
  • Mise en place de programmes de partenariats avec des professionnels du tourisme (Hôtels, agences, aéroports, CRT...)
Détails de l'expérience
  • J'ai mis en place tous le process de vente, créé les différents argumentaires, les supports de communication, les différents formats de mails, les contrats de partenariats...
  • J'ai également pour mission de développer des partenariats qui vont apporter de la valeur à notre service et nous permettre de nous différencier de nos concurrents.
    Exemple : J'ai dessiné un parcours client ultra connecté à destination des hôtels et appart'hôtels intégrant l'offre de 2 partenaires + la nôtre. Serrure connectée en entrant dans la chambre, MagicBox avec e-conciergerie à l'intérieur et Pocket wifi interfacé avec la MagicBox quand le client souhaite sortir.
  • J'ai également construit un partenariat avec le plus grand groupe média dans le domaine du travel : EVENTIZ
    Par son truchement MWS fut un des partenaires du salon IFTM Top Resa 2017.
    Nos boîtiers ont notamment équipé tous les exposants du 1er Village Digital de l'événement
  • En charge également, pendant 2 ans, d'une équipe de 2 commerciaux juniors et d'une chargée de communication & RP
  • Vente d'une application de présentation commerciale sur tablettes : Touch&Sell
  • Mise en place de programmes de partenariats avec des agences de communication et de design
Détails de l'expérience
  • 12 signatures CA 180k€
    • Mise en place d'un process de vente original en créant un Sales Kit
    • Identification d'une nouvelle target : entreprises à réseaux
  • AtlanteM, Groupe Bel, BWT, Fuchs Lubrifiants...
  • Vente btob de solutions marketing et de relation clients sur mesure
  • Numéro court mutualisé "3620" pour accompagner les campagnes de communication multi-canales
  • Prestation packagée de centre d'appels externalisé
  • Optimisation télécom
Détails de l'expérience
  • 21 signatures CA 423k€
  • J'ai été notamment à l'origine de la conceptualisation et du développement commercial d'une offre très originale de callback comportemental et multi support vs iAdvize.
    Par exemple dans l'emailing orienté conquête, comme call to action supplémentaire favorisant la mise en relation lorsque l'intérêt est au paroxysme.

    Une prouesse technique a consisté notamment à intégrer des boutons de callback dans sur tous les comparateurs REUNICA
  • Comptes clés : April, Réunica, FRAM,
    La Compagnie du lit, SGS Automotive,
    Capi France, Tryba
  • Lancement de l'offre CTI en mode SaaS
  • Vente de Numéros spéciaux France et international, Call tracking, web callback, Push SMS, Accueil téléphonique packagé...
Détails de l'expérience
  • 11 signatures 63k€ de set up
  • Mise en place des process de vente, création des supports d'aide à la vente, Sourcing prospects..
  • Comptes clés : Nexity, Lesaffre International, Bose SAS, BUT, King jouet, Avis
  • Marketing relationnel et monétisation d'espaces : Mise en place de jeux concours surtaxés "on pack"
  • Lancement d'une plateforme de Micro Paiement Cellpass/Optelo
Détails de l'expérience
  • Total CA = 320k€
  • Mise en place de toute la stratégie de vente (Sourcing, argumentaires, création des supports d'aide à la vente...)
    • Opération Tir Groupé (Chèques Kdos),
    • Europacorp pour Banlieue 13 Ultimatum IG, - Femina pour Vicky Christina Barcelona de Woody Allen Quizz/TAS,
    • Fun Radio pour Pony Pony Run Run Quizz/TAS
    • Crispy Choc NESTLE IG
  • Sourcing, participation et gain de l'appel d'offres du Groupe ConcoursMania
    Objet : Hébergement et gestion technique de tous les services audiotel et SMS Premium
  • 08 99 (achats de codes 158 000 appels
    08 97 (service de jeu direct) 2000000 d'appels
    08 92 (service de jeu direct) 600 000 appels
    SMS palier 8 (achats de codes) 182000 SMS MO
    SMS palier 7 (services de jeu en direct) : 210000 SMS MO
    • 7 sites et magazines de jeux (Toilokdo.com, kado.fr, etc...)
  • Bilan : 48 RDV, 15 recos, 3 appels d'offres détectés
Description de l'entreprise
Leader en Marketing mobile avec 25% de PDM
1er éditeur de contenus et services pour le mobile (Astro, Chat, Téléchargement...)
Fournit aux opérateurs mobiles des contenus et services en marque blanche

Commercial grands comptes

Agence de communication Faire Faire
Octobre 2008 à avril 2009
  • Vente de portails intranet pour des sociétés fonctionnant en réseaux (Gestion des incentives, des supports de communication, barre de communication temps réel)
  • Gestion du réseau CDO/CDA Groupe Guildinvest 1500 opticiens et 320 audioprothésistes
Détails de l'expérience
  • Signatures : 175k€ 65% de MB
    => 3 plans de communication + 4 opérations marketing
  • Comptes clés : Néopost, Meilleur Taux, Apave, Jacques Dessange, Maison de la literie, Jet Tours...
  • Vente BtoB de serveurs vocaux interactifs (SVI)
  • Création hébergement d'applications vocales liées à internet (Callback, plateforme d'envoi de SMS, Micropaiement...)
  • Cost killer : Optimisation des coûts télécoms
Détails de l'expérience
  • Augmentation du CA de 1M€ à 5M€
    +35% des heures hébergées chaque année
    • Création d'un nouveau levier de croissance : Messages vocaux

    • Conceptualisation et vente d'une nouvelle offre destinée aux réseaux de franchise et aux clubs de sport
  • Comptes-clés : Pixmania, ADL Partner, France Galop, OL, ASM Clermont, Chambéry, USDK...
  • Gestion d'un portefeuille de 300 clients actifs